Groupe JAJ : prudent mais confiant pour 2018

Groupe JAJ : prudent mais confiant pour 2018©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 30 juillet 2018 à 17h54

Le 1er trimestre 2018-2019 fait apparaître un chiffre d'affaires de 3,133 millions d'euros pour Groupe JAJ, soit une croissance de 9,2% (+263 kE). Malgré une saison printemps/été plus que mitigée compte tenu d'une météo alternant les températures, une baisse importante de la fréquentation en magasin et les difficultés rencontrées par les revendeurs indépendants, Groupe JAJ a su mener des opérations avec des comptes clés en France et notamment en Angleterre permettant d'afficher une croissance de chiffre d'affaires lors de ce premier trimestre. La vente en directe réalisée par les boutiques Schott est l'indice le plus révélateur de la bonne dynamique de la marque Schott.

Alors que le marché du prêt-à-porter affiche des difficultés importantes depuis ce début d'année, les boutiques Schott ont affiché une croissance de +24% lors du 1er trimestre de l'exercice 2018/2019.

Au websotre, la croissance est de +14%. Des investissements ont été engagés sur l'hiver afin d'accélérer encore le poids du webstore qui à terme devrait être la principale boutique génératrice de chiffre d'affaires et de rentabilité.

Perspectives

Groupe JAJ reste prudent mais confiant en ce qui concerne l'exercice 2018/2019.

Avec une distribution hétérogène et qualitative, Groupe JAJ reste moins dépendant des aléas du marché, notamment des revendeurs indépendants qui souffrent face à l'émergence des sites web et des enseignes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.