Groupe JAJ : un bon 3e trimestre 2018-2019

Groupe JAJ : un bon 3e trimestre 2018-2019©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 25 janvier 2019 à 20h16

Au 3e trimestre de son exercice 2018-2019, Groupe JAJ affiche une croissance importante de +8,7%, avec un mois de novembre particulièrement positif. Son chiffre d'affaires s'établit à 6,28 millions d'euros (5,77 ME un an plus tôt). Les ventes de blousons, doudounes et parka ont notamment été très dynamiques malgré une météo peu propice aux achats de pièces hivernales... Cette croissance a malheureusement été freinée en décembre par un effet Gilets Jaunes qui a perturbé fortement la vente au sein de notre réseau de boutiques Schott (-150 kE de CA sur décembre 2019 vs décembre 2018) et les ventes des clients revendeurs qui affichent en moyenne une baisse de -20% de leur CA sur décembre 19.

Les 3 premiers trimestres 2018-2019 font apparaître un chiffre d'affaires de 17,67 ME, en retrait de -4,1% (soit environ -751 kE). Cette décroissance s'explique par un mois de décembre atone.

Perspectives

Groupe JAJ reste prudent mais confiant pour l'exercice 2018-2019 avec une très légère décroissance du chiffre d'affaires. La marque Schott connaît une forte actualité notamment autour des 90 ans du Perfecto et la poursuite du développement de la vente directe auprès des consommateurs (investissement dans le webstore Schott, ouverture de deux nouveaux outlet Schott, ouverture de boutiques à enseigne en propre et en affiliation à Lyon et Chambery, pop up store dans des centres commerciaux ...).

La marque iconique Schott continue sur sa dynamique et consolide son héritage tout en réaffirmant fortement sa modernité, en ayant désormais une forte attractivité auprès des Millenials via des models et une communication spécifique.

Avec une distribution hétérogène et qualitative, Groupe JAJ reste moins dépendant des aléas du marché, notamment des revendeurs indépendants qui souffrent face à l'émergeance des sites web et des enseignes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.