Groupe Open : à l'équilibre sur le semestre

Groupe Open : à l'équilibre sur le semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 09 septembre 2020 à 21h21

Groupe Open affiche, sur ce 1er semestre, des indicateurs d'activité en retrait : un chiffre d'affaires de -5% à 147,9 millions d'euros et un résultat opérationnel courant de -7% à 5,3 ME. Le recours à l'activité partielle a permis de limiter l'impact de la décroissance du chiffre d'affaires sur le résultat opérationnel courant (5,3 ME). Ce dernier est néanmoins en net retrait par rapport à l'attendu.

L'entreprise a comptabilisé une perte complémentaire sur sa filiale hollandaise en résultat net des activités en cours de cession, pour 1,3 ME. Le résultat net est de 0,2 ME (-0,7 ME en juin 2019).

La variation de trésorerie traduit notamment la maîtrise des délais de règlement client et des encours de production, et bénéficie du décalage de paiement des charges sociales pour 6,5 ME de mai à juillet

Synthèse et perspectives

Ce semestre a été marqué par la crise sanitaire. Groupe Open a fait preuve de résilience. Les dispositifs gouvernementaux combinés à une gestion optimisée ont permis à Groupe Open d'afficher un résultat opérationnel courant en faible baisse et une bonne génération de trésorerie.

Pour l'année 2020, dans un contexte incertain et toujours marqué par un manque de visibilité, Groupe Open anticipe un chiffre d'affaires en décroissance de 5% et un résultat opérationnel courant entre 3% et 4%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.