Groupe Open publie un ROC de 8% du Chiffre d'Affaires à 25,1 ME

Groupe Open publie un ROC de 8% du Chiffre d'Affaires à 25,1 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 mars 2018 à 20h49

Groupe Open a enregistré une performance financière remarquable sur l'année 2017, illustrée par un Chiffre d'Affaires de 314 ME, en croissance de +7%, supérieure à celle du marché (+3% selon Syntec Numérique), un Résultat Opérationnel Courant porté à 8% du chiffre d'affaires, en avance de phase d'un an sur son 'Plan Stratégique 2020', un Résultat net retraité des éléments non récurrents en très forte croissance (+25%) à 14,3 ME.

L'effectif productif équivalent temps plein (ETP) de Groupe Open est de plus de 3.700 en décembre 2017, comprenant 350 sous-traitants, en croissance de 200 ETP par rapport à décembre 2016. L'année 2017 se caractérise par une activité recrutement particulièrement active, conduisant à l'intégration de plus de 1.000 nouveaux collaborateurs sur l'année. L'effectif interne s'élève à 3 775 (productifs et fonctionnels) à fin décembre 2017.

A Décembre 2017, le secteur public représentait plus de 11% du chiffre d'affaires contre 7% en moyenne sur l'année, marquant ainsi le dynamisme commercial autour du marché UGAP d'Assistance à Maîtrise d'oeuvre d'Application.

La structure financière se renforce avec une très bonne maîtrise du besoin en fonds de roulement. La trésorerie nette à 13 ME traduit la solidité financière de Groupe Open et sa capacité à aborder la croissance organique et externe dans de bonnes conditions.

Synthèse & Perspectives

L'année 2017 a vu la confirmation du dynamisme de la transformation industrielle et digitale des entreprises et des administrations.

Le positionnement stratégique de Groupe Open, en phase avec ce mouvement de marché, confirmé par un bon début d'année, permet à l'entreprise d'anticiper à nouveau en 2018 une croissance organique supérieure à celle du marché (+3% selon Syntec Numérique) ainsi qu'une amélioration de ses résultats.
Groupe Open confirme les perspectives de croissance organique conforme à son Plan Stratégique et se veut prudent sur ses ambitions de croissance externe à l'horizon 2020, en raison de la qualité des cibles.

Le Conseil d'Administration proposera à la prochaine Assemblée Générale du 16 Mai prochain, la distribution d'un dividende de 0,42 euros par action.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.