Groupe Parot : du nouveau

Groupe Parot : du nouveau©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 mai 2018 à 07h43

Groupe Parot, acteur français de la mobilité automobile, annonce la levée des conditions suspensives et la finalisation de l'acquisition de deux concessions auprès de la société Alfred Boos Développement (ABD). Le périmètre repris comprend deux concessions FORD en Haute Vienne (87), l'une à Limoges et la seconde à Saint-Junien. Ensemble, ces deux sites ont commercialisé 1 392 véhicules en 2017, dont 45% de véhicules neufs et 55% de véhicules d'occasion, pour un chiffre d'affaires cumulé de 21 ME.

Cette nouvelle opération de croissance externe, la seconde finalisée en 2018, s'inscrit pleinement dans les orientations stratégiques de Groupe PAROT, en répondant à une triple ambition :
Densifier son réseau national ;
Renforcer son offre sur les véhicules particuliers neufs et d'occasion ;
Participer au mouvement de consolidation du secteur pour intégrer le Top 10 national à l'horizon 2020.
Cette acquisition permet également à Groupe PAROT de renforcer son partenariat stratégique avec Ford, dont il est déjà le second distributeur en France.

Ces deux concessions Ford rejoignent Parot VI (distributeur Iveco) et Parot Premium (distributeur BMW-MINI), tous deux situés à Limoges (87) et ainsi proposer une offre enrichie de marques aux clients.

Le rattachement de cette acquisition à la plaque géographique Sud-Ouest de Groupe Parot doit permettre la mise en oeuvre de synergies et la mutualisation de coûts, dont les effets seront relutifs sur le résultat, une fois les standards de rentabilité de Groupe Parot atteints (à horizon 18/24 mois).

L'opération est financée par dette bancaire. L'activité est consolidée dans les comptes du Groupe à compter du 1er mai 2018. Les 60 salariés des deux concessions ont intégré officiellement les effectifs de Groupe à cette même date.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.