Groupe Pizzorno : le recul de la rentabilité sanctionné

Groupe Pizzorno : le recul de la rentabilité sanctionné©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 02 octobre 2017 à 09h46

Dans un marché parisien attentiste, Groupe Pizzorno essuie d'importants dégagements ce lundi pour revenir à 32,51 euros (-10,1%). Les investisseurs sanctionnent les comptes semestriels dégradés publiés vendredi après bourse par le spécialiste du traitement des déchets. Au 30 juin 2017, le résultat opérationnel s'est établi à 3,1 ME contre 5 ME sur le premier semestre 2016. Le bénéfice net de l'ensemble consolidé est quant à lui revenu à 3,3 ME au lieu de 3,8 ME au S1 2016.

Pour expliquer cette contre-performance, Midcap Partners Louis Capital Markets met en avant le contexte de démarrage de nouveaux contrats de collecte, lesquels se sont traduits par une hausse des investissements pénalisants pour la rentabilité du groupe. Après ajustement de ses prévisions, le broker réduit de 30 à 29 euros son objectif sur Pizzorno, tout en laissant sa recommandation "neutre" inchangée. Pour le broker, dans un contexte où la transition énergétique impose un virage technologique pour le groupe impactant provisoirement ses marges, le titre est "très correctement valorisé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Groupe Pizzorno : le recul de la rentabilité sanctionné
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]