Groupe PSA démarre la production de son usine de Kenitra au Maroc

Groupe PSA démarre la production de son usine de Kenitra au Maroc
Peugeot 208 Ice Grey

Boursier.com, publié le vendredi 21 juin 2019 à 06h23

Le Groupe PSA démarre la production de son usine de Kenitra au Maroc en présence de sa Majesté le roi Mohamed VI. "Au coeur de la région Afrique Moyen Orient, le Maroc est un marché historique et stratégique pour notre Groupe, et ses 4 marques Peugeot, Citroën, DS et Opel. Nous construisons un partenariat unique dans l'industrie automobile au Maroc, avec l'aide de tous nos partenaires et grâce au soutien des autorités marocaines", commente Jean Christophe Quémard, Directeur de la région Moyen Orient Afrique et membre du Directoire du Groupe.
 
Le projet a démarré avec le protocole d'accord signé le 19 juin 2015 entre le Groupe PSA et le Royaume du Maroc. Quatre ans après, cet événement marque également le déploiement d'un écosystème complet du Groupe PSA au Maroc, à l'instar de ce qui est mis en place dans les autres régions stratégiques du Groupe, avec un centre de décision basé à Casablanca qui couvre la région Afrique Moyen Orient, un centre de R&D et dorénavant une usine aux meilleurs standards de l'entreprise.

La fabrication de véhicules sur la base de la plateforme CMP de l'usine de Kenitra commence avec la nouvelle 208, en parallèle de l'usine de Trnava en Slovaquie.

Le Groupe PSA est le seul constructeur automobile à couvrir toute la chaîne de valeur en Afrique. Cet écosystème intègre au Maroc un réseau de 62 fournisseurs locaux, 27 nouveaux sites fournisseurs ayant été créés pour alimenter le site de Kenitra. La performance du site permet d'envisager la production de véhicules conformes aux attentes des clients particuliers et professionnels en terme de qualité et de prix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.