Groupe PSA ouvre le placement 7% du capital qu'il détient dans Faurecia

Groupe PSA ouvre le placement 7% du capital qu'il détient dans Faurecia©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 28 octobre 2020 à 18h44

Peugeot SA (Groupe PSA) lance la cession de 9.663.000 actions Faurecia, représentant environ 7% du capital de Faurecia, suite à la publication par Groupe PSA plus tôt dans la journée d'un communiqué de presse relatif au processus de fusion entre Fiat Chrysler Automobiles NV (FCA) et Groupe PSA. L'opération sera réalisée dans le cadre d'un placement privé par voie de construction accélérée d'un livre d'ordres réservé aux investisseurs institutionnels.

La constitution du livre d'ordres commence immédiatement. Les résultats du placement seront annoncés après la clôture du livre d'ordres.

Le produit de ce projet de cession serait distribué aux actionnaires de Stellantis, accompagné d'une distribution en nature de la participation restante de 39% dans Faurecia, comme annoncé le 14 septembre 2020, peu après la réalisation de la fusion et sous réserve de l'approbation du Conseil d'Administration et des actionnaires de Stellantis.

Groupe PSA a souscrit vis-à-vis des Teneurs de Livre un engagement de conservation de 90 jours, sous réserve de certaines exceptions usuelles (comprenant la distribution en nature susvisée).

Les modalités définitives du Placement devraient être annoncées le 29 octobre au plus tard. Le règlement-livraison de la cession devrait intervenir le 2 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.