Groupe PSA pourra vendre jusqu'à 7% de Faurecia avant la fusion avec FCA

Groupe PSA pourra vendre jusqu'à 7% de Faurecia avant la fusion avec FCA
Logos de Peugeot et Fiat illustrant le projet de fusion.

Boursier.com, publié le mercredi 28 octobre 2020 à 08h17

Groupe PSA profite de sa publication trimestrielle pour indiquer que son projet de fusion avec Fiat Chrysler Automobiles continue d'avancer. Une nouvelle étape significative a été franchie à cet égard le 27 octobre, lorsque les Conseils des deux groupes ont signé les conditions communes qui s'appliqueront à leur fusion. Les parties envisagent que la fusion soit réalisée d'ici à la fin du premier trimestre 2021, sous réserve des conditions énoncées dans leur accord de fusion.

Les deux Conseils ont également approuvé que le Groupe PSA puisse vendre jusqu'à environ 7% du capital social de Faurecia avant la réalisation de la fusion et prendre d'autres mesures (autres que la vente additionnelle d'actions), afin de s'assurer que Stellantis n'acquiert pas le contrôle de Faurecia, conformément aux dispositions de l'accord de fusion initial. Ceci devrait faciliter l'obtention des approbations réglementaires nécessaires liée à la fusion.

Le produit de ce projet de cession, ainsi que la participation restante en actions dans Faurecia, seraient distribués aux actionnaires de Stellantis peu après la réalisation de la fusion, comme annoncé le 14 septembre 2020, sous réserve de l'approbation du Conseil d'Administration et des actionnaires de Stellantis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.