Groupe Tera est en perte de 236 kE sur le semestre

Groupe Tera est en perte de 236 kE sur le semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 31 octobre 2019 à 06h08

Le chiffres d'affaires de Groupe Tera s'établit à 2,2 millions d'euros, stable par rapport à la même période de l'exercice précédent. Il découle principalement de l'activité d'analyse laboratoire. Celle-ci porte sur des prestations d'analyses des composés présents dans l'air pour des professionnels de l'environnement, des hautes technologies et de la santé.

Au cours du 1er semestre 2019, l'Ebitda ressort à 161 kE. Il est précisé que sur cette période, la société n'a pas mis en oeuvre le programme d'investissement correspondant aux fonds levés lors de l'introduction en bourse réalisée fin juillet 2019. Par ailleurs, en l'absence d'établissement d'un arrêté semestriel au 30 juin 2018, le compte de résultat a été comparé à une situation théorique établie à cette date, correspondant à 50% des comptes annuels consolidés 2018. Après prise en compte des dotations aux amortissements, le résultat d'exploitation ressort à -226 kE au 30 juin.

Le résultat consolidé s'établit à -236 kE sur la période suite à l'intégration d'un résultat financier de 47 kE et d'un résultat exceptionnel de -88 kE. Le résultat groupe, qui intègre Tera Environnement et Tera Sensor, ressort à -240 kE et porte désormais sur près de la totalité du capital des filiales.

"Le 1er semestre 2019 marque le début de la commercialisation de nos capteurs Next-PM dernière génération. Les premiers retours très positifs de nos partenaires industriels à l'international nous confortent dans la croissance future de cette activité dont le poids au sein de notre mix produit bénéficiera rapidement de l'extension de la gamme et des premières commandes significatives. Nous déployons actuellement les premiers investissements stratégiques, financés grâce au succès de l'introduction en bourse, conformément à notre plan d'action. Ils nous permettront de structurer la future croissance des ventes de capteurs, attendue en 2020, de renforcer l'activité d'analyse laboratoire et de finaliser notre offre digitale", précise Pascal Kaluzny, Président-Directeur général de Groupe Tera.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.