Groupe Tera finalise l'acquisition de Toxilabo

Groupe Tera finalise l'acquisition de Toxilabo©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 11 mars 2020 à 22h04

Groupe Tera, spécialiste de l'analyse, de la mesure et de la valorisation en temps réel de la qualité de l'air, finalise l'acquisition du laboratoire nantais Toxilabo spécialisé, et accrédité COFRAC sur un grand nombre de paramètres

L'acquisition de Toxilabo permet à Groupe Tera d'élargir son expertise de l'analyse de la qualité de l'air à l'analyse en biologie médicale, secteur en forte croissance, tout en consolidant sa présence sur le segment de l'environnement. Cette opération relutive a été financée de manière équilibrée, à partir des ressources propres du Groupe, renforcées suite à la levée de fonds réalisée lors de l'introduction en bourse en juillet 2019, et d'un emprunt bancaire.

"Cette opération est relutive du point de vue de la rentabilité du groupe. Elle illustre le déploiement actif et maîtrisé de notre stratégie depuis l'introduction en bourse et nous permet d'atteindre une nouvelle dimension sur l'activité laboratoire avec le doublement de notre chiffre d'affaires à terme. Au-delà de compléter l'offre de notre activité historique, cette acquisition nous ouvre les portes du marché très dynamique de la biologie médicale. Enfin, elle soutient le développement global du Groupe en renforçant les bases de la croissance future de l'activité capteurs OEM, notre solution propriétaire unique de mesure de la qualité de l'air, à destination des produits finis tels que les stations de mesure", explique Pascal Kaluzny, Président-Directeur Général de Groupe Tera.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.