GTT : 4 nouvelles commandes

GTT : 4 nouvelles commandes©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 février 2018 à 17h52

Le groupe GTT se félicite d'avoir reçu plusieurs commandes en ce début d'année 2018, portant sur l'équipement de trois méthaniers et d'un navire avitailleur.

Les trois méthaniers seront construits dans les chantiers de Samsung Heavy Industries (SHI) et Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI). Ils seront équipés du système de confinement à membranes Mark III Flex. Leurs livraisons sont attendues pour 2020. Par ailleurs, la dernière évolution du système Mark III, le Mark III Flex+, a été choisie pour l'équipement d'un premier méthanier, déjà inclus dans le carnet de commandes de GTT.

Le navire avitailleu sera quant à lui équipé de cuves Mark III Flex et construit en Chine par Hudong-Zhonghua. Positionné en Europe du Nord, il sera tout particulièrement destiné à alimenter en GNL les futurs porte-conteneurs de CMA CGM. Il sera opéré par l'armateur Mitsui OSK Lines et affrété par la filiale de Total dédiée aux activités de soutage, Total Marine Fuels Global Solutions (TMFGS). Sa livraison est prévue pour 2020.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.