GTT : acquisition de 75% du capital d'Ascenz

GTT : acquisition de 75% du capital d'Ascenz©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 décembre 2017 à 17h57

GTT annonce l'acquisition de 75% du capital d'Ascenz, auprès de Chia Yoong Hui et Sia Teck Chong, ses deux dirigeants fondateurs, et de plusieurs fonds d'investissement. Basée à Singapour et spécialisée dans le Smart Shipping, cette société, qui emploie une quarantaine de personnes, conçoit des systèmes de reporting opérationnel et d'optimisation de la performance des navires. Destinée aux armateurs, l'offre d'Ascenz leur permet de réaliser des économies significatives de carburant et de répondre aux exigences des normes environnementales.

Cette opération permet de renforcer l'offre de services de GTT dans le domaine du transport maritime de GNL. De plus, avec le développement du GNL carburant, qui concerne l'ensemble des navires marchands, cette acquisition permettra également d'enrichir la gamme de services de GTT, qui sera extrêmement utile sur ce marché. L'industrie maritime s'ouvre de plus en plus aux nouveaux usages et services offerts par le digital. Dans ce contexte, les systèmes d'efficacité énergétique proposés par Ascenz rencontrent un succès croissant auprès des armateurs.

La réalisation définitive de l'opération reste subordonnée à la satisfaction de conditions suspensives, qui devrait intervenir prochainement. Financée sur la trésorerie de GTT, cette acquisition n'aura pas d'incidence sur les grands équilibres financiers de l'entreprise. Les deux fondateurs d'Ascenz restent associés au capital à hauteur de 25% et conservent la direction de la société afin notamment de contribuer à la mise en oeuvre des synergies entre les deux entreprises.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - GTT : acquisition de 75% du capital d'Ascenz
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    de la censure , encore de la censure, toujours de la censure sur le Forum Orange.
    Et bien puisque sur la rubrique Finance, un bug est là ...... moi aussi
    référence à l'article :
    Amazon : des robots et des hommes
    Statut : refusé
    Il y a 18 minutes
    le 06 12 2017 à 2017



    Je me demande bien ce que chantera une boutique comme Amazon dans 60 ans ? des robots et des sous ?

    Des sous complètement ivres de l'envie de vivre, c'est tellement mieux que ces ternes imbéciles qui veulent voir l'Homme en robot. Il se tapent des robots les gars !
    Qu'elle misère que de voir ces Américains là !

    Ma mère n'était une robote, mon père n'était un robot et Amazon était un roboratif..dégradant de la vie qui voulait se bourrer du soir au matin de l’enfer de sa damnation en guise de médicament !.