GTT : annonce saluée

GTT : annonce saluée©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 décembre 2017 à 09h29

Noël au balcon pour GTT... Le spécialiste des systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés pour le transport maritime et pour le stockage du Gaz Naturel Liquéfié (GNL) grimpe ce mercredi de 2,5% à 50,73 euros à la Bourse de Paris, dans des volumes il est vrai modestes.

Le titre bénéfice de l'annonce réalisée vendredi dernier d'une commande d'un chantier sud-coréen concernant la conception des cuves de trois nouveaux méthaniers, avec une livraison prévue pour le premier semestre 2020. "Cela confirme notre scénario d'une accélération des prises de commandes dans les mois à venir et d'un creux 2019 moins prononcé que craint par le consensus", se réjouit Portzamparc dans une note d'analyse. Dans ses projections, l'intermédiaire table un chiffre d'affaires de 196 ME pour 2019, point bas attendu du cycle, comparé à une estimation de 165 ME pour le consensus calculé par Bloomberg. Portzamparc reconduit logiquement son opinion "acheter" sur GTT, toujours valorisé 54,1 euros par action. Pour mémoire, le dossier figure dans la liste de convictions du broker.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.