GTT : annonce saluée

GTT : annonce saluée©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 03 juillet 2020 à 09h38

GTT monte de 1,6% à 71 euros après avoir signé un contrat de licence et d'assistance technique avec le chantier russe Zvezda Shipbuilding Complex (Zvezda) pour la construction de méthaniers utilisant les systèmes de réservoirs à membrane de GTT. Il permettra notamment à Zvezda de construire des méthaniers brise-glace ARC7, équipés du système de confinement à membrane de GTT. Zvezda a obtenu sa licence de GTT au terme d'un processus de qualification débuté en septembre 2017, incluant la construction d'une maquette de la technologie Mark III.

Le chantier prévoit de se spécialiser dans la construction de navires de grande capacité, de navires " ice class ", de navires spéciaux, ainsi que dans la fabrication d'équipements marins ou de plateformes offshore. La construction de méthaniers est l'une des priorités du programme de production du chantier naval...
"Après la Corée du Sud et la Chine, la Russie pourrait devenir une nouvelle zone de construction d'unités équipées par la technologie GTT" commente Portzamparc qui vise un cours de 92,90 euros en restant "acheteur" sur le dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.