GTT : bien orienté

GTT : bien orienté©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 12 décembre 2017 à 10h06

Séance faste pour GTT qui s'adjuge 2% à 47,20 euros, à proximité immédiate de ses plus hauts annuels mais dans des volumes assez étroits. Le dossier profite de l'"effet journée investisseurs", alors que le management réunit ce mardi la communauté financière pour faire le point sur sa stratégie. Philippe Berterottière, PDG de GTT, doit souligner à cette occasion la bonne orientation du marché du GNL reflétée par un certain nombre d'indicateurs: redressement des taux de location des méthaniers sur le marché spot, hausse des importations de GNL par les principaux pays importateurs, compétitivité des prix du GNL américain par rapport au GNL asiatique.

La conférence doit aussi apporter des indications sur les efforts de GTT en matière d'innovation pour conforter son avance technologique, sur le succès de la société sur le segment prometteur du GNL carburant, et sur la stratégie de croissance externe ciblée de GTT pour accélérer la croissance, suite à l'acquisition de 75% de la société singapourienne Ascenz. De quoi donner du grain à moudre aux investisseurs, au moment où le carnet de commandes du leader mondial des systèmes de confinement utilisés pour le transport maritime et pour le stockage du Gaz Naturel Liquéfié (GNL) se raffermit de mois en mois. En Bourse de Paris, GTT affiche un gain de 15% environ depuis le 1er janvier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - GTT : bien orienté
  • avatar
    ajlbn -

    Un ours polaire décharné, à l'agonie, devient un symbole du changement climatique


    Statut : refusé

    Il y a 17 minutes


    Il serait bon qu'un expert réellement indépendant de tout lobby se penche sur la fonte des glaciers. Un explorateur a fait l'amère expérience ( Y Bourgnon) il devait trouver une mer dégagée et s'est retrouvé bloqué par des glaces "qui n'existaient pas puisque non prévues par la météo". Dans cette affaire de climat des intérêts énormes sont en jeux, et certains se font une fortune sur les peurs et les fausses informations ou manipulations! Notre vie sur cette planète mérite plus et mieux! Par exemple, la première cause de destructions massives, d'horreurs, de crimes, de viols, de déplacements, de blessures profondes, de misères, de pollutions durables de la terre, de l'air, de l'eau, des plantes, et de toutes choses vivantes, sont les armes et les guerres. Il suffirait de les interdire, et ce serait un marqueur fort et incontestable de la volonté de nos dirigeants de nous préserver et de préserver notre environnement. Quant aux iles et terres qui par endroits sont menacées, il faudrait rappeler que certaines terres sont des atolls de corail, qui ne supportent pas les charges imposées, et s'enfoncent. Quant aux riches, qui ne sont surement pas suicidaires, ils continuent à acheter des iles et des grosses villas les pieds dans l'eau, ou des résidences sur des iles artificielles quasi au niveau des mers. Curieux! Ou alors ils sont de bons matelas de survie bien gonflés de billets flottants.
    33
    cette censure systématique recule les frontières du ridicule! Mon avis sera repassé autant de fois que nécessaire, car il respecte la charte, lui! Bien cordialement.