GTT : commande saluée

GTT : commande saluée
bourse

Boursier.com, publié le mardi 25 mai 2021 à 09h42

GTT monte de 0,7% à 73 euros ce mardi, alors que le groupe a annoncé avoir reçu une commande de la part de son partenaire China Huanqiu Contracting & Engineering Co pour la conception de quatre grands réservoirs de stockage de GNL à intégrité totale à membrane. Cette commande s'inscrit dans le cadre du nouvel accord de coopération relatif au terminal GNL de Tianjin Nangang1, conclu en mars dernier entre BGG2 et GTT. Elle vient compléter la commande de deux réservoirs similaires signée en juin 20203 avec HQC.

GTT monte de 0,7% à 73 euros ce mardi, alors que le groupe a annoncé avoir reçu une commande de la part de son partenaire China Huanqiu Contracting & Engineering Co pour la conception de quatre grands réservoirs de stockage de GNL à intégrité totale à membrane.
Cette commande s'inscrit dans le cadre du nouvel accord de coopération relatif au terminal GNL de Tianjin Nangang1, conclu en mars dernier entre BGG2 et GTT. Elle vient compléter la commande de deux réservoirs similaires signée en juin 20203 avec HQC.

GTT réalisera le design de ces quatre réservoirs à membrane de dernière génération, inclus dans la Phase II du projet4. Chacun de ces réservoirs offrira une capacité totale de 220 000 m3 et intégrera la technologie GST développée par GTT.
La livraison de ces réservoirs interviendra au cours du troisième trimestre 2023, dans la zone industrielle sud du port de Tianjun, en Chine.

Portzamparc souligne la "belle référence avec ce contrat estimé à plus de 30 ME, sur un marché des réservoirs terrestres qui était historiquement un point faible de GTT". De quoi rester à l'achat en visant un cours de 87,30 euros sur le dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.