GTT concevra les réservoirs cryogéniques de douze nouveaux porte-conteneurs propulsés au gaz naturel liquéfié

GTT concevra les réservoirs cryogéniques de douze nouveaux porte-conteneurs propulsés au gaz naturel liquéfié©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 17 mai 2021 à 18h52

GTT a été choisi pour concevoir les réservoirs cryogéniques de douze nouveaux porte-conteneurs propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL) pour le compte du groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, pionnier dans la transition énergétique avec une flotte de 44 porte-conteneurs propulsés au GNL d'ici 2024. Les réservoirs de GNL intégreront la technologie de confinement à membrane Mark III, développée par GTT, et permettront de charger 14.000 m3 de GNL. La livraison de ces douze navires s'échelonnera entre le dernier trimestre 2023 et le troisième trimestre 2024.

GTT a été choisi pour concevoir les réservoirs cryogéniques de douze nouveaux porte-conteneurs propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL) pour le compte du groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, pionnier dans la transition énergétique avec une flotte de 44 porte-conteneurs propulsés au GNL d'ici 2024.
Les réservoirs de GNL intégreront la technologie de confinement à membrane Mark III, développée par GTT, et permettront de charger 14.000 m3 de GNL. La livraison de ces douze navires s'échelonnera entre le dernier trimestre 2023 et le troisième trimestre 2024.

La construction de ces porte-conteneurs a été confiée aux chantiers navals chinois Hudong-Zhonghua Shipbuilding (Group) Co. Ltd. et Jiangnan Shipyard (Group) Co., qui construiront six navires chacun, capables de transporter respectivement 13.000 et 15.000 conteneurs. La commande des six navires de 15.000 EVP1 vient compléter la commande de cinq porte-conteneurs similaires signée en juin 2019 avec Jiangnan Shipyard (Group) Co.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.