GTT et Beijing Enterprises Group signent un accord de coopération

GTT et Beijing Enterprises Group signent un accord de coopération©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 novembre 2019 à 08h58

A l'occasion de la visite du Président français Emmanuel Macron en Chine, à Pékin, en présence du Président chinois Xi Jinping, GTT et l'entreprise publique Beijing Enterprises Group (BEG) ont signé un protocole d'accord (Memorandum of Understanding) relatif à l'évaluation de la technologie de confinement à membranes pour les réservoirs de stockage terrestres de gaz naturel liquéfié (GNL) par sa filiale Beijing Gas Group Co. Ltd (BGG).

Cet accord pourrait conduire à la construction d'un certain nombre de réservoirs terrestres d'une capacité supérieure à 220.000 m3 dans le cadre du projet Tianjin Nangang LNG.

A l'issue de la cérémonie de signature, Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, s'est exprimé : "Nous sommes ravis de démarrer une nouvelle collaboration avec Beijing Enterprises Group relative à l'utilisation de la technologie à membranes pour les réservoirs de stockage terrestres de GNL. Cela renforce notre partenariat de long terme avec la Chine."
Li Yalan, Président du Conseil d'administration de BGG, a déclaré à cette occasion : "Nous sommes très heureux de collaborer avec GTT en vue de la première application de la technologie membrane sur des réservoirs terrestres GNL en Chine."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.