GTT flirte avec ses sommets historiques

GTT flirte avec ses sommets historiques©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 14 décembre 2018 à 10h19

A contre-tendance des indices, GTT grimpe ce vendredi de près de 3% à 69,50 euros, tout près de son pic historique inscrit début décembre à 69,90 euros. Le spécialiste des systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés pour le transport maritime et pour le stockage du Gaz Naturel Liquéfié (GNL) est porté par la multiplication des succès commerciaux, lesquels viennent regarnir son carnet de commandes.

Dernier succès en date, GTT a annoncé jeudi soir avoir reçu une notification de commande de la part du chantier coréen Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) portant sur la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers d'une capacité de 174 000 m3, pour le compte d'un armateur grec. La livraison est prévue entre le T1 et le T3 2021. Ces unités seront dotées du système de confinement à membranes Mark III Flex.

Portzampac, qui reste à " conserver " sur le titre avec un objectif inchangé à 66,90 euros, estime à 15 ME ce contrat qui vient conforter la dynamique commerciale actuelle. Le bureau d'analyse rappelle que GTT donnera comme à son habitude des estimations à dix ans lors de ses résultats annuels. Portzamparc table sur 240 méthaniers sur la période 2019-2028.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.