GTT : journée investisseurs au programme

GTT : journée investisseurs au programme©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 12 décembre 2017 à 08h37

GTT organise ce mardi une conférence investisseurs dédiée à la stratégie du groupe. A cette occasion, Philippe Berterottière, PDG de GTT, ouvrira la réunion en soulignant la bonne orientation du marché du GNL reflétée par un certain nombre d'indicateurs: redressement des taux de location des méthaniers sur le marché spot, hausse des importations de GNL par les principaux pays importateurs, compétitivité des prix du GNL américain par rapport au GNL asiatique.

La conférence portera ensuite sur le renforcement des efforts de R&D pour conforter l'avance technologique de GTT, le succès de la société sur le segment prometteur du GNL carburant (commande de la CMA CGM pour la conception de cuves de GNL carburant de 9 nouveaux porte-conteneurs géants), et sur la stratégie de croissance externe ciblée de GTT pour accélérer la croissance (acquisition de 75% de la société singapourienne Ascenz).

"Comme annoncé depuis l'introduction en bourse de GTT, nous poursuivons notre feuille de route stratégique grâce à des succès importants sur des segments d'avenir. La commande de 9 porte-conteneurs géants par CMA CGM est non seulement très significative, mais elle est aussi emblématique de la confiance des grands acteurs de l'industrie maritime dans la généralisation du GNL carburant. Les partenariats que nous mettons en place avec de grands acteurs du secteur nous permettent d'accélérer le déploiement des solutions de GTT dans un domaine qui vit une véritable mutation technologique. L'acquisition d'Ascenz apporte également une nouvelle dimension à notre stratégie en accompagnant les armateurs dans la recherche d'une plus grande efficacité de leurs navires. Dans le même temps, nous renforçons notre coeur de métier en développant des technologies de confinement toujours plus performantes", précise Philippe Berterottière.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.