GTT : lance la phase II d'une nouvelle génération de méthanier

GTT : lance la phase II d'une nouvelle génération de méthanier©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 avril 2018 à 19h40

GTT, Lloyd's Register (LR) et la société Dalian Shipbuilding Industry Corporation (DSIC) ont lancé la 2e phase de leur projet de développement commun (Joint Development Project, ou JDP) d'un design de "méthanier sans ballast de 30.000 m3". Une réunion s'est tenue aujourd'hui dans les locaux de Lloyd's Register à Shanghai pour lancer la Phase II du projet B-Free, et pour accueillir Exmar comme nouveau partenaire du JDP.

La première phase du projet, exécutée par DSIC, GTT and Lloyd's Register portait sur le développement d'un nouveau concept de méthanier de taille moyenne sans ballast, entièrement conforme à la nouvelle régulation de l'OMI "Ballast Water Management convention" utilisant un système de confinement à membranes.

Ce concept a démontré son potentiel d'avantages compétitifs pour les armateurs, combinant respect de l'environnement et efficacité accrue. Il apporterait également une réduction des coûts de construction et d'opération. Ce concept a reçu une approbation de principe du Lloyd's Register en décembre 2017.

La phase II du projet vise à développer le concept de manière plus approfondie, et valider les résultats initiaux constatés pendant la Phase I en appliquant une analyse et une vérification plus détaillées, ainsi que des essais en bassin de carène. L'équipe projet bénéficie désormais de la riche expérience d'Exmar en matière d'opérations de navires gaziers, qui permettra ainsi de passer d'un design conceptuel à une solution viable et pratique répondant aux exigences des utilisateurs finaux.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU