GTT reçoit une commande de Zvezda

GTT reçoit une commande de Zvezda©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 03 juillet 2020 à 17h38

GTT a reçu fin juin une commande de la part du chantier naval russe Zvezda Shipbuilding Complex (Zvezda) pour la conception des cuves de cinq méthaniers brise-glace de type ARC7 pour le compte d'un armateur russe. Il s'agit de la première commande après que GTT ait signé un contrat de licence et d'assistance technique (TALA) avec le chantier permettant à Zvezda d'utiliser les technologies à membranes développées par GTT.

Ces navires de type ARC7 pourront naviguer dans des eaux couvertes de glace. Ils contribueront aux projets arctiques2 du producteur de GNL russe Novatek.

Chaque navire offrira une capacité de 172.600 m3. GTT réalisera le design des cuves qui intégreront le système de confinement à membranes Mark III. C'est le résultat de dix années de travail pour adapter les technologies GTT aux conditions arctiques, dans lesquelles les méthaniers peuvent à présent opérer sans difficulté. La livraison des navires interviendra entre le premier et le dernier trimestre 2023.

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : "Nous sommes très heureux de concrétiser notre partenariat avec Zvezda au travers de cette première commande de cinq méthaniers brise-glace de type ARC7."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.