GTT reçoit une nouvelle commande pour un FSRU en Corée

GTT reçoit une nouvelle commande pour un FSRU en Corée©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 juin 2018 à 17h56

GTT indique ce lundi avoir reçu une nouvelle notification de commande de la part de Hyundai Heavy Industries (HHI) portant sur l'équipement d'une unité de stockage et de regazéification (FSRU) avec son système de confinement cryogénique à membranes Mark III.

Ce FSRU de 170 000 m3 sera construit pour le compte d'un armateur européen. Sa livraison est prévue courant 2020.

Pour mémoire, les FSRU sont des navires stationnaires capables de charger du GNL à partir des méthaniers, de le stocker et de le regazéifier.

" Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat de long terme avec HHI sur ce nouveau projet ", commente Philippe Berterottière, PDG de GTT. " Les FSRU sont aujourd'hui privilégiés par les opérateurs car ils constituent une alternative économique au stockage terrestre et offrent une plus grande flexibilité, avec des délais de construction réduits. La technologie Mark III est parfaitement compétitive et adaptée à ce type de navire. "

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.