GTT : remporte deux contrats d'études pour des terminaux GBS

GTT : remporte deux contrats d'études pour des terminaux GBS©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 juin 2018 à 17h52

GTT annonce avoir été mandaté par deux sociétés majeures afin d'effectuer des études d'ingénierie d'avant-projet (" FEED " Front End Engineering Design) sur de nouveaux projets de terminaux GBS (Gravity Based System).

Le premier projet, signé avec une EPC européenne, concerne un grand projet de liquéfaction GNL comprenant plusieurs caissons en béton avec plusieurs réservoirs de confinement de gaz liquéfié à membrane. Le second projet, conduit par un partenaire asiatique dans le but de fournir de l'énergie à une île, concerne un caisson GBS métallique plus petit.

Pour des raisons de confidentialité, les noms des contractants de ces projets GNL ne peuvent être communiqués.

Ces deux types de terminaux GBS s'articulent autour d'un caisson en béton, ou métallique, et de réservoirs de confinement à membrane conçu par GTT. Ils reposent sur le fond sous-marin, et peuvent être installés dans un port ou en zone isolée, sans nécessiter d'infrastructure complémentaire.

L'objectif de ces études est de développer le design des terminaux GBS et de valider les aspects économiques, de sécurité et de production propres aux spécificités des GBS, en s'appuyant sur l'expérience et la connaissance de GTT en matière de systèmes de confinement à membrane GNL. Les études permettront à GTT de démontrer la pertinence de cette solution innovante qui associe l'expérience des systèmes de confinement GTT aux structures GBS littorales.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.