GTT va faire équipe avec le Chinois CHI

GTT va faire équipe avec le Chinois CHI©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 16h59

GTT grimpe de près de 3% à 56,5 euros en fin de séance à Paris alors que le groupe a décidé d'unir ses forces avec le Chinois CHI (Cosco Shipping Heavy Industries) pour mieux faire face aux exigences du marché et à ses nouvelles orientations.

Les deux groupes ont signé un accord portant à la fois sur la construction et la rénovation de navires propulsés au GNL, sur des petits méthaniers, ainsi que sur des unités de production, de liquéfaction et de stockage de GNL (FLNG), etc. Autant de projets qui correspondent aux priorités de CHI en matière de développement stratégique, à savoir rester compétitif et couvrir la gamme complète de produits dans ses domaines de spécialisation.

CHI est bien implanté en Chine, avec à son actif 10 chantiers modernisés et plus de 30 entreprises spécialisées, chargées de soutenir son coeur de métier. Le Groupe est à même de réparer et rénover environ 1.500 navires marchands, de construire l'équivalent en navires de 11 millions de TPL par an, et de gérer différents types de projets offshore.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.