GTT : vif rebond

GTT : vif rebond©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 27 septembre 2018 à 09h43

La volatilité reste de mise sur GTT avec une hausse de 5% à la clé ce jeudi matin, sur les 63,75 euros. La remobilisation du courant acheteur est à mettre en perspective avec l'afflux d'ordres reçus par le spécialiste des systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés pour le transport maritime et pour le stockage du Gaz Naturel Liquéfié (GNL), en particulier auprès de Samsung Heavy Industries (SHI).

Deux méthaniers de plus en commande

Le chantier coréen, premier client de GTT, a passé une nouvelle commande auprès de la filiale d'Engie, pour la réalisation des cuves de deux méthaniers supplémentaires. Ces deux nouvelles unités, d'une capacité de 180 000 m3, seront construites pour le compte de l'armateur européen Celsius. Elles seront équipées de cuves intégrant la technologie Mark III Flex. Leurs livraisons respectives interviendront fin 2020.

Portzamparc relève son avis

Il est à noter qu'une commande similaire de SHI avait déjà été annoncée deux jours plus tôt par GTT, ce qui ne laisse pas indifférents les opérateurs. Dans une note parue ce matin, Portzamparc se félicite de ces annonces en évaluant à 13 ME l'impact sur les ventes du dernier contrat glané par le groupe auprès de SHI. Suite à cela à la perte d'altitude du titre GTT depuis quelques séances, le broker repasse à "conserver" (contre un opinion "alléger") en reconduisant sa valorisation théorique de 62,10 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.