Guerbet : acquisition d'une nouvelle technologie de microsphères

Guerbet : acquisition d'une nouvelle technologie de microsphères©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 avril 2018 à 05h52

Guerbet, spécialiste mondial des produits de contraste et solutions pour l'imagerie médicale, a signé un accord relatif à l'acquisition d'une technologie, au stade laboratoire, développée par Occlugel, entreprise française spécialisée dans la R&D de microsphères utilisées en embolisation.

Cette acquisition s'inscrit dans le cadre du plan stratégique GEAR 2023 et correspond à l'une des 2 acquisitions programmées, à date, d'ici la fin de l'exercice.

Selon les termes de l'accord et en contrepartie de l'acquisition de cette technologie, Guerbet a versé un paiement initial de 3 millions d'euros, auquel viendront s'ajouter des paiements complémentaires conditionnés à la réalisation du transfert de technologie et à l'atteinte d'objectifs réglementaires.

Technologie complémentaire pour la gamme Imagerie Interventionnelle

La technologie se décline en plusieurs gammes de microsphères pour des utilisations en embolisation par voie vasculaire des tumeurs bénignes comme pour le fibrome utérin ou l'adénome de la prostate, et en chimio-embolisation par voie vasculaire des tumeurs malignes comme pour certains cancers du foie, du poumon, ou du rein.

Cette technologie viendra compléter les solutions Guerbet existantes en Imagerie Interventionnelle et offrira notamment des synergies significatives avec la gamme de microcathéters anti-reflux d'Accurate, récemment acquise par Guerbet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.