Guerbet : acquisition de la société israélienne Accurate

Guerbet : acquisition de la société israélienne Accurate©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 08 janvier 2018 à 18h02

Le champion des produits de contraste et solutions pour l'imagerie médicale Guerbet annonce avoir conclu un accord en vue de l'acquisition de la société israélienne Accurate Medical Therapeutics, spécialisée dans le développement de microcathéters utilisés en radiologie interventionnelle.

Accurate a mis au point une gamme de microcathéters pour les procédures d'embolisation des tumeurs ou des anévrismes vasculaires. Ces produits sont en cours d'enregistrement auprès des autorités de santé américaines et européennes.

Cette nouvelle technologie permet d'administrer plus de microparticules d'embolisation dans la zone cible à traiter tout en empêchant leur reflux en amont vers les artères irrigant les tissus sains (zones non ciblées à épargner), précise Guerbet.

Modalités financières

Par cet accord, Guerbet fera l'acquisition de 100% des titres d'Accurate avec un paiement initial de 19,5 millions d'euros et des paiements complémentaires répartis sur plusieurs années, conditionnés à l'atteinte d'objectifs réglementaires et commerciaux. Le montant total de l'acquisition ne pourra pas dépasser 57 millions d'euros. Il est prévu que cette opération commence à générer du chiffre d'affaires fin 2018 et soit relutive dès le 4ème trimestre 2019.

Accurate, fondée en 2015, conservera sa structure en Israël et continuera d'être dirigée par son co-fondateur et CEO, Eran Miller.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU