Guerbet conclut un partenariat stratégique avec IBM Watson Health

Guerbet conclut un partenariat stratégique avec IBM Watson Health©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 10 juillet 2018 à 08h33

Guerbet a signé un accord conjoint exclusif relatif au développement d'une solution logicielle d'intelligence artificielle avec IBM Watson Health pour aider au diagnostic par imagerie Scanner et IRM, et au traitement du cancer du foie. A travers ce partenariat, Guerbet et IBM Watson Health prévoient de co-développer des solutions innovantes d'aide à la décision clinique.

La première, Watson Imaging Care Advisor for Liver, a pour but d'être un outil d'aide au diagnostic qui utilisera l'intelligence artificielle pour automatiser la détection, la caractérisation, le suivi, la surveillance, la prédiction de la réponse thérapeutique du cancer du foie primaire et secondaire. Les équipes de recherche d'IBM participeront aussi au développement des solutions en tirant parti de leurs précédents travaux.

"Le cancer du foie est un problème de santé de plus en plus répandu à l'échelle mondiale, et l'utilisation de l'intelligence augmentée par les experts de l'imagerie médicale offre l'opportunité de faire face à ce défi. Nous sommes fiers de collaborer avec IBM Watson Health pour développer une solution dédiée aux pathologies du foie, qui pourrait permettre de caractériser les tissus sans recourir à la biopsie", a déclaré Yves L'Epine, Directeur Général de Guerbet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.