Guerbet gagne du terrain après les annonces du Japon

Guerbet gagne du terrain après les annonces du Japon©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 11h54

Guerbet grimpe de 1,9% à 76,1 euros après les annonces des autorités japonaises concernant les produits de contraste à base de gadolinium utilisés dans les examens IRM. Le ministère japonais de la Santé, du Travail et du Bien-Etre a décidé de limiter l'utilisation des produits linéaires suite aux nombreux cas cliniques ayant démontré une accumulation de gadolinium dans le cerveau sans pouvoir aujourd'hui en déterminer les conséquences à long-terme.

Louis Capital Markets Midcap Partners note que cette décision confirme le mouvement d'ensemble qui s'opère actuellement, la FDA ayant également tenu des commissions sur ce même sujet à la fin de l'été. Le produit-phare de Guerbet, Dotarem (nom commercial Magnescope au Japon) qui est un produit macrocyclique, pourrait donc bénéficier de cet effet en gagnant des parts de marché sur les produits linéaires poussés vers la porte de sortie, souligne le broker, qui maintient son conseil 'achat' et son objectif de 97,5 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.