Guerbet : le système Vectorio est validé en Inde pour la cTACE

Guerbet : le système Vectorio est validé en Inde pour la cTACE©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 03 décembre 2019 à 21h13

Guerbet (GBT) annonce que le Ministère de la santé et du bien-être familial a approuvé l'enregistrement de Vectorio, son système de mélange et d'injection innovant pour la Chimio-Embolisation Trans-Artérielle conventionnelle (cTACE), sur le marché indien.

Vectorio est un kit unique de dispositifs médicaux résistants au Lipiodol Ultra Fluide comprenant des seringues, un robinet breveté et des systèmes de prélèvement. Vectorio est destiné au mélange et à l'administration de Lipiodol Ultra Fluide avec un produit anticancéreux au cours de procédures cTACE chez les adultes atteints de carcinome hépatocellulaire (CHC) au stade intermédiaire.

Rappelons que le CHC constitue la tumeur primaire du cancer du foie la plus commune. Il représente la 4e cause de décès lié à un cancer dans le monde.
Le lancement commercial de Vectorio, conçu et fabriqué en France, a débuté en septembre 2017 en Europe. Aujourd'hui Vectorio est enregistré dans 20 pays. Le programme d'enregistrement de Vectorio se déploie dans tous les pays où Lipiodol Ultra Fluide est indiqué pour la cTace.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.