Guerbet : marquage CE obtenu pour SeQure et Drakon !

Guerbet : marquage CE obtenu pour SeQure et Drakon !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 24 avril 2019 à 18h33

Guerbet annonce le lancement en Europe de SeQure et de DraKon, deux nouveaux microcathéters destinés aux procédures d'embolisation périphérique. Les microcathéters SeQure et DraKon ont obtenu le marquage CE 7436GB410190416 le 16 avril 2019 pour l'injection dans la vascularisation périphérique de traitements intra-artériels et d'agents d'embolisation.

SeQure est un microcathéter innovant de contrôle du reflux qui utilise la dynamique du flux pour former une barrière fluidique permettant de délivrer davantage de traitement dans le vaisseau cible et de diminuer le risque d'embolisation non ciblée, ce afin de mieux préserver les tissus environnants. Il est constitué de perforations latérales dont la taille a été spécialement conçue pour permettre de filtrer le produit de contraste, formant ainsi une barrière fluidique autour du microcathéter pour réduire le reflux des microsphères et favoriser leur distribution dans le vaisseau cible.

Le microcathéter périphérique DraKon est similaire à SeQure , mais il ne comporte aucune perforation latérale. Il a été conçu pour optimiser les performances de navigation. Les technologies SeQure et DraKon offrent aux radiologues interventionnels des capacités de navigation améliorées pour leur permettre d'accéder aux anatomies complexes et à des zones plus éloignées.

Pour mémoire, les deux microcathéters ont rejoint le portefeuille de Guerbet à l'issue de l'acquisition de la société israélienne Accurate Medical Therapeutics, annoncée en janvier 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.