Guerbet : partenariat avec le CHUV et le CTE de Lausanne pour le lancement d'une étude clinique

Guerbet : partenariat avec le CHUV et le CTE de Lausanne pour le lancement d'une étude clinique©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 13 avril 2018 à 08h02

Guerbet annonce un partenariat avec le Service de Diagnostic et de Radiologie Interventionnelle du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) de Lausanne et le Centre des Thérapies Expérimentales (CTE) de Lausanne pour le lancement d'une étude visant à évaluer les effets activateurs de la chimio-embolisation conventionnelle (cTACE) au Lipiodol sur l'immunité de patients atteints d'un carcinome hépatocellulaire (CHC).

Avec près de 800.000 nouveaux cas par an dans le monde, le CHC, tumeur primaire du cancer du foie responsable de plus de 700.000 décès par an dans le monde, affiche un des plus hauts taux d'incidence dans les pays occidentaux.

L'objectif du partenariat réside dans la description des mécanismes immunomodulateurs et activateurs induits par une procédure de cTACE chez 20 patients atteints d'un CHC en mesurant les variations d'expression de différentes familles de gènes et de protéines impliquées dans la réponse immunitaire anti-tumorale.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.