Guerbet : tout bon ?

Guerbet : tout bon ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 25 octobre 2019 à 10h44

Guerbet grimpe de 3% à 48,65 euros ce vendredi. Au 30 septembre, le chiffre d'affaires publié est ressorti à 603,5 ME en progression de 3,8% par rapport au 30 septembre 2018, incluant un effet de change favorable de 9,2 ME. Le chiffre d'affaires à taux de change constant (TCC), s'élève à 594,3 ME en progression de 2,2%. L'évolution du chiffre d'affaires à 9 mois intègre la baisse d'activité liée à un contrat de sous-traitance hérité des activités de CMDS. Sans cet impact, la croissance du chiffre d'affaires à TCC est de 4% à l'issue des 9 premiers mois de l'exercice 2019.

Toutes les zones sont en progression. En Europe, la croissance a été portée par Optiray et Dotarem. Sur les Autres Marchés, les ventes continuent de progresser sur la Zone Amériques et en Asie avec le passage à la distribution en direct au Japon.

La bonne évolution de l'activité au cours du trimestre conforte le Groupe dans ses objectifs 2019... De quoi rassurer Portzamparc qui parle de "résilience" et de "confiance" affichée par le management pour le T4. Pas de changement en vue dans le scénario ni dans les objectifs de cours de l'analyste, soit 54,5 euros, avec un conseil à "renforcer" sur le dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.