Guerbet : une dynamique moins favorable pour Dotarem ?

Guerbet : une dynamique moins favorable pour Dotarem ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 26 mars 2018 à 09h43

Dans un marché parisien calme, Guerbet campe ce lundi sur ses positions, à 68,40 euros alors que Portzamparc a démarré ce matin le suivi du dossier en adoptant une vision prudente, en phase avec celle de plusieurs de ses confrères. Le bureau de recherche redoute une dynamique moins favorable à court terme pour Dotarem, le produit de contraste phare de Guerbet, si bien qu'il a entamé le suivi du groupe à "conserver", pour une valorisation théorique fixée à 64,9 euros, sous le cours actuel.

Cet objectif découle d'un scénario intermédiaire dans lequel Dotarem pâtirait d'une baisse de prix de 20% sous l'effet de l'arrivée du produit générique Clasriscan, et d'un effet volume contrasté avec comme soutien l'adoption de plus en plus systématique de produits dit "macrocycliques", dont Dotarem fait partie, au détriment des produits dits "linéaires", plus risqués. Portzamparc a par ailleurs échafaudé un "bull case" dans lequel Guerbet est valorisé à 76,50 euros et un "bear case qui fait ressortir un objectif de 51,2 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.