Guillemot : le CA 2017 s'établit à 80,4 ME en croissance de 25%

Guillemot : le CA 2017 s'établit à 80,4 ME en croissance de 25%©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 20h38

Le chiffre d'affaires annuel du Groupe Guillemot en 2017 s'établit à 80,4 millions d'euros en croissance de 25%. Thrustmaster, grâce à la force de ses nouveautés et la bonne actualité des jeux de course, croît de plus de 40% sur l'année et devient un leader sur le marché des volants aux Etats-Unis (Source : NPD Group Inc, 2017). Hercules, après l'arrêt de ses gammes de haut-parleurs multimédia et webcams, est en repli de 57%, avec une moindre baisse au quatrième trimestre à -42%.

Le Groupe bénéficie de ses efforts de Recherche et Développement qui ont permis de créer et de mettre sur le marché des volants haut de gamme, très appréciés par les joueurs les plus exigeants.

La force de ses partenariats de licences dont celle du jeu Gran Turismo a renforcé les perspectives mondiales de ses gammes.

La politique de déploiement commercial se traduit par une croissance de 66% en Asie Pacifique et de 30% dans les Amériques, qui représentent maintenant respectivement plus de 10% et 32% des ventes du Groupe.

En 2018, le Groupe va compléter la couverture mondiale de ses gammes de volants, et renforcer sa présence en "eSport Racing". Il va aussi créer de nouveaux accessoires Grand Public pour générer un nouveau cycle de croissance de Thrustmaster.

Le Groupe prévoit une croissance de ses ventes pour l'année 2018.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU