Guillemot : le chiffre d'affaires progresse de 21% à 32,2 ME au S1

Guillemot : le chiffre d'affaires progresse de 21% à 32,2 ME au S1©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 juillet 2018 à 23h12

Le chiffre d'affaires du premier semestre 2018 du Groupe Guillemot progresse de 21% et s'établit à 32,2 millions d'euros. Le deuxième trimestre 2018 se situe à un niveau légèrement supérieur à celui de l'année dernière, qui avait bénéficié de l'anticipation de la sortie du jeu Gran Turismo. Hercules est stable sur le trimestre et en transition avant le renouvellement de ses gammes.

Sur le semestre, les ventes en Asie ont tiré la croissance avec un doublement des facturations, tandis que les ventes en Europe et aux Etats-Unis ont progressé de plus de 10%.

Déploiement international

La montée en puissance de la région APAC (Asie-Pacifique) est l'un des éléments marquants de ce semestre, affichant une croissance de 130% et représentant plus de 15% des ventes du Groupe.
Le Groupe annonce un accord de partenariat avec le "retailer" américain Wal Mart, Numéro 1 mondial de la grande distribution, ce qui lui permettra d'être représenté dans plus de trois mille magasins américains supplémentaires d'ici la fin de l'année.
L'Inde, le Brésil et la Russie contribuent à nouveau de façon significative à la dynamique du Groupe. Hercules, pour sa part, a élargi son réseau de distribution avec un accord stratégique, finalisé ce semestre avec Jam Industries/American Music and Sound, premier distributeur américain de matériel de musique.

Actualités des marques

-Gamme "Racing" : Lors de l'évènement "Ferrari Racing Days" en mai dernier à Shanghaï, Thrustmaster a annoncé le lancement officiel de ses volants sous licence Ferrari sur le marché chinois. Les joueurs chinois sur PC et sur console PlayStation4(R) peuvent désormais s'équiper des volants T80 Ferrari 488 GTB Edition, Ferrari 250 GTO Wheel Add-On et T300 Ferrari Integral Racing Wheel Alcantara Edition.
En complément des nombreux lancements de produits intervenus sur le semestre (volant TS-PC Racer Ferrari 488 Challenge Edition, TSS Handbrake Sparco Mod...), Thrustmaster a :
o Contribué au lancement mondial du jeu Assetto Corsa Competizione avec un partenariat exclusif sur le stand Thrustmaster au dernier salon E3 à Los Angeles. Les fans de "Racing" pouvaient se challenger en avant-première avec les volants Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Edition et le nouveau frein à main sous licence SPARCO, le TSS Handbrake Sparco Mod.
o Poursuivi son engagement dans le eSport avec la signature de partenariats avec des pilotes de premier plan et en devenant l'équipementier officiel des compétitions d'éditeurs de jeux importants comme par exemple le championnat Gran Turismo FIA et lors de la finale mondiale de "DiRT Rally Championship" qui se courent avec les volants Thrustmaster.
-Simulation de vol : La marque renforce son écosystème de simulation de vol avec le palonnier TPR novateur et un casque "Flying" sous licence US Air Force. Ce palonnier est une belle pièce d'acier et d'aluminium dont le mécanisme de précision en fait l'un des produits les plus avancés jamais proposés aux fans de simulation de vol et autres jeux de combat aérien. Le casque T.Flight US Air Force Edition a été très apprécié par les pilotes virtuels pour ses qualités uniques lors de l'importante manifestation internationale aéronautique "Royal International Air Tatoo" au Royaume-Uni. Il sera aussi présenté lors du plus grand rassemblement des pilotes américains, "EAA AirVenture" à OshKosh. Hercules prépare sa nouvelle gamme de contrôleurs DJ qui sera lancée cette fin d'année. Pour traduire les ambitions de la marque, Hercules déploie son plan de relance avec la mise en place dès la rentrée de son nouveau site Web et par l'évolution de son identité visuelle avec un nouveau logo.

Perspectives

La bonne dynamique commerciale, l'élargissement de la base de clients Thrustmaster et la relance d'Hercules confortent le Groupe dans son objectif d'une croissance de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel sur l'exercice.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU