Guillemot : le résultat opérationnel courant ressort à 3,9 ME

Guillemot : le résultat opérationnel courant ressort à 3,9 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 mars 2018 à 18h11

Le chiffre d'affaires annuel du Groupe Guillemot en 2017 s'est établi à 80,4 millions d'euros en croissance de 25%.
Le résultat opérationnel courant ressort à 3,9 millions d'euros, contre 0,6 million d'euros l'exercice précédent.
Le résultat opérationnel de 5,9 millions d'euros intègre une reprise de dépréciation sur la marque Thrustmaster de 3 millions d'euros et une dépréciation de 1 million d'euros sur la marque Hercules. Le résultat financier comprend un gain de réévaluation de 13,5 millions d'euros sur les 443.874 titres Ubisoft détenus et un gain net de change de 0,5 million d'euros sur l'année.

Le résultat net consolidé s'établit à 17,5 millions d'euros contre 3,1 millions d'euros à période comparable.
En 2017, le Groupe a investi 4 millions d'euros dans sa Recherche et Développement, représentant 5% du chiffre d'affaires consolidé.

Les capitaux propres sont de 45,5 millions d'euros au 31 décembre 2017. L'endettement net s'établit à 1,2 million d'euros au 31 décembre 2017 (hors portefeuille de valeurs mobilières de placement) contre 9,1 millions d'euros au 31 décembre 2016.

Les actifs financiers courants constitués de titres Ubisoft Entertainment sont en hausse à 28,5 millions d'euros au 31 décembre 2017. Les stocks du Groupe baissent à 8,4 millions d'euros en 2017 contre 10,4 millions d'euros, liés à une hausse constante des livraisons directes d'Asie vers les principaux clients du Groupe. La trésorerie générée par les activités opérationnelles est de 9,7 millions d'euros en 2017.

Axes stratégiques

La stratégie du Groupe est de s'appuyer sur des partenariats forts. Des licences reconnues mondialement, couplées aux technologies de pointe développées par ses équipes de Recherche et Développement, permettent la montée en gamme de ses produits et l'expansion internationale. Ces leviers lui permettent d'offrir aux consommateurs passionnés des produits aux fonctionnalités exclusives et un écosystème de matériels haut de gamme (technologie "Depth Feedback" dans le volant T-GT pour le jeu Gran Turismo Sport, brevets sur le système de refroidissement des moteurs Force Feedback des volants comme dans le TS-PC Racer et sur la technologie unique H.E.A.R.T., "Air Control" dans la platine Hercules DJControl Jogvision).

Perspectives 2018

Le Groupe élargit son offre, développe sa présence mondiale et prévoit de générer une nouvelle croissance de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.