Guillemot : les résultats s'envolent au 30 juin

Guillemot : les résultats s'envolent au 30 juin
Illustration console pour jeux vidéo

Boursier.com, publié le mardi 25 septembre 2018 à 18h22

Guillemot présente des comptes intermédiaires de bonne facture, soutenus par la croissance de l'activité et l'appréciation des titres Ubisoft détenus.

Sur ce premier semestre 2018, le groupe chiffre d'affaires du groupe s'établit à 32,2 millions d'euros, en progression de 21%. Sur le semestre, les ventes dans la région APAC (Asie-Pacifique) ont tiré la croissance avec une progression de 130%, tandis que les ventes en Europe et aux Etats-Unis ont progressé de plus de 10%. Thrustmaster a élargi sa distribution à plus de cent pays dans le monde.

Le Groupe enregistre un résultat opérationnel positif de 2,7 ME (marge opérationnelle de 8,5%) au premier semestre de son exercice 2018, contre une perte de 0,2 ME un an plus tôt.

Le taux de marge brute comptable est en hausse de plus de cinq points. L'ensemble des frais augmente de 14% sur la période. Le résultat financier de +13,3 ME contient notamment un gain latent de 13,2 ME lié à la réévaluation du portefeuille de titres Ubisoft Entertainment.

Compte tenu de la charge d'impôt, le résultat net consolidé est de 14,2 MEcontre 6,1 millions d'euros au premier semestre 2017.

Fort de ce bon premier semestre et des lancements prévus pour Thrustmaster et Hercules, Guillemot maintient sa prévision d'une croissance de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel sur l'exercice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.