Guillemot : un analyste confiant malgré le 'warning' !

Guillemot : un analyste confiant malgré le 'warning' !
marchés financiers, crise 9 août 2007 subprimes

Boursier.com, publié le mardi 01 octobre 2019 à 09h25

Dans une note parue lundi après bourse, Genesta Equity & Bond Research réagit à l'avertissement sur résultat émis la semaine dernière par Guillemot. Son avis "achat fort" est reconduit, malgré un objectif de cours ajusté de 4,2 à 3,35 euros. "Après avoir enregistré un exercice 2018 record, le groupe doit faire face depuis plusieurs mois à certaines difficultés et ce, tant au niveau de la top line que de la rentabilité", décrypte le bureau de recherche.

Genesta pointe du doigt les stocks élevés dans les différents niveaux de distribution et limitant de fait les nouveaux approvisionnements. Cet expert pense qu'après 2019, une "année transitoire" et qui restera "difficile, y compris au S2" pour le spécialiste des accessoires de jeux vidéo, une amélioration progressive des résultats devrait intervenir, dès 2020.

Pour Genesta, Guillemot représente clairement une opportunité d'achat au regard de son rétropédalage récent : "le niveau de valorisation du groupe demeure à nos yeux particulièrement bas et totalement ubuesque (Valeur des titres Ubisoft en portefeuille de près de 30 ME, pour une capitalisation boursière de 36,2 ME)", argumente le bureau d'analyse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.