Guy Degrenne : l'augmentation de capital de 15 ME est effective

Guy Degrenne : l'augmentation de capital de 15 ME est effective©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 mars 2019 à 06h14

L'assemblée générale des actionnaires du spécialiste des arts de la table Guy Degrenne s'est tenue le 12 mars. Elle a voté en faveur de l'ensemble des résolutions proposées par le Conseil d'administration.

Retour d'Assemblée générale

Notamment, les actionnaires ont approuvé la délégation de compétence en vue de la réalisation d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel des actionnaires au profit de Vorwerk & Co. Vierzehn GmbH (Vorwerk), pour un montant total de 15.025.160,09 euros, prime d'émission incluse. Cette opération d'augmentation de capital réservée s'effectue à un prix de souscription par action de 0,23 euro.

Les actionnaires ont aussi validé la nomination de Michael Homuth en qualité de membre du conseil d'administration, sous condition suspensive de la réalisation effective de l'augmentation de capital réservée.

L'ensemble des conditions suspensives relatives à la réalisation de l'augmentation de capital réservée ayant été levées, le Conseil d'administration a décidé de mettre en oeuvre la délégation de compétence de l'assemblée. Vorwerk a souscrit les 65.326.783 actions nouvelles et libéré les fonds correspondants.

Les actions nouvelles émises ont fait l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur Euronext Paris.

Entrée en fonction de Michael Homuth

Le Conseil d'administration a par ailleurs pris acte de l'entrée en fonctions du nouvel administrateur nommé par l'assemblée, et l'a désigné en tant que nouveau membre du comité d'audit, du comité des investissements et du comité des rémunérations.

Nouveau pacte d'actionnaires

Le pacte d'actionnaires relatif à Degrenne conclu entre Vorwerk et Diversita est entré en vigueur le 12 mars. A ce titre, Vorwerk et Diversita agissent désormais de concert vis-à-vis de Degrenne, étant précisé que Diversita demeure prédominante au sein du concert.

Diversita pointe à près de 50% du capital

A l'issue de cette augmentation de capital, Diversita et le groupe Vorwerk détiennent, de concert, environ 96,3% du capital et des droits de vote de Degrenne, dont 49,9% en capital et 63,6% en droits de vote, détenus par Diversita, et 46,4% du capital et 32,7% en droits de vote, détenus par Vorwerk.

Porte de sortie des minoritaires

Diversita et Vorwerk déposeront conjointement dans les prochains jours un projet d'offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire sur l'ensemble des actions détenues par les actionnaires minoritaires. Cette offre sera formulée à un prix de 0,26 euro par action.

L'expert indépendant désigné par la société a d'ores et déjà délivré une attestation d'équité sur le prix offert. Il est rappelé que la réalisation effective de cette offre est soumise à la délivrance par l'AMF d'une décision de conformité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.