H20 Innovation remporte cinq nouveaux contrats pour 4,1 M$

H20 Innovation remporte cinq nouveaux contrats pour 4,1 M$©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 10 mai 2018 à 15h26

H20 Innovation indique ce jeudi avoir remporté cinq nouveaux projets de traitement d'eau et d'eaux usées en Amérique du Nord. Ces nouveaux contrats, d'une valeur totale de 4,1 M$ porteront le carnet de commandes de projets de la société à 56,6 M$.

Le premier contrat remporté par la Société est un système préassemblé de traitement d'eaux usées utilisant la technologie de bioréacteur à membranes (MBR) et traitant 284 m3/jour (75 000 GPJ). Il s'agit d'un premier système MBR pour H2O Innovation dans l'État du Texas. La ville utilisera les eaux usées traitées afin d'irriguer les terrains de sport d'un parc régional, et pendant les périodes humides, le système déversera les eaux usées traitées dans le ruisseau situé à proximité. " Nous continuons notre lancée dans le marché stratégique qu'est le Texas. Après plusieurs systèmes de traitement d'eau installés et un contrat d'opération et maintenance remporté dans cet État, nous pouvons maintenant y ajouter un système de traitement d'eaux usées ", a déclaré David Faber, vice-président - ventes de systèmes d'H2O Innovation.

Le second projet consiste en une mise à niveau partielle du système en place et servira à fournir de l'eau de procédé à une compagnie énergétique située dans le Midwest américain. Des membranes en céramique seront utilisées, en prétraitement d'un système d'osmose inverse, afin de traiter 708 m3/jour (130 GPM) des eaux d'un lac à proximité et des effluents provenant des eaux usées tertiaires traitées. La nature difficile de l'eau d'alimentation ainsi que les exigences strictes pour une opération sans défaillance ont nécessité la sélection de la membrane céramique.

Les trois autres contrats ont été remportés auprès de municipalités canadiennes. Le premier d'entre eux est un système de nanofiltration (NF) qui fournira 1800 m3/jour (330 GPM) d'eau potable pour une ville de Terre-Neuve et Labrador. Il s'agit également du tout premier contrat de la Société dans cette province. Le second projet consiste en un système de NF qui traitera de l'eau de surface afin de produire 1199 m3/jour (220 GPM) d'eau potable pour une municipalité située dans la région du Nord-du-Québec. Le système a été conçu afin d'opérer à un taux de recouvrement élevé, permettant des économies d'eau importantes. Pour terminer, le dernier projet est pour un producteur de bières situé dans la province du Nouveau-Brunswick, où la technologie de NF sera utilisée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.