H2O Innovation : en perte nette de 1,34 M$ à fin décembre

H2O Innovation : en perte nette de 1,34 M$ à fin décembre

Monnaie à la loupe

Boursier.com, publié le mercredi 14 février 2018 à 21h33

H2O Innovation inc fait connaître ses résultats du 2e trimestre de l'exercice financier 2018 terminé le 31 décembre 2017. Les revenus du 2e trimestre totalisent 25,8 M$, en hausse de 5,9 M$ ou +29,4%, comparativement à des revenus de 19,9 M$ pour le trimestre correspondant de l'exercice financier précédent. Cette augmentation est alimentée par la croissance organique des piliers d'affaires Projets et SP&S. Le pilier d'affaires Projets reprend actuellement de la vitesse après un ralentissement dans certains projets ayant influencé les résultats financiers de l'exercice précédent. Plus de projets atteignent maintenant la phase de constatation des revenus pour ce trimestre, comparativement au trimestre correspondant de l'exercice financier 2017. Les résultats SP&S ont été renforcés par la ligne d'affaires d'Erablière, qui affiche une croissance rapide avec des résultats record, trimestre après trimestre.

"Notre carnet de commandes consolidé au 31 décembre 2017 s'élevait à 116,1 M$, comparativement à 109,2 M$ l'an dernier, contribuant à offrir une excellente visibilité sur la reconnaissance des revenus pour les trimestres à venir", indique le management.

La perte nette a augmenté de +0,2 M$ ou 22,6%, pour atteindre -1,3 M$ au 2e trimestre de l'exercice financier 2018, contre une perte nette de -1,1 M$ pour le 2e trimestre de l'exercice financier 2017. Cette augmentation de la perte nette est principalement causée par le Tax Cuts and Jobs Act. La perte nette est également touchée par le taux de change, car la plupart des revenus sont en dollars américains, alors que les charges administratives sont principalement engagées en dollars canadiens.

Les liquidités nettes générées par les activités opérationnelles ont atteint 0,6 M$ pour la période terminée le 31 décembre 2017, comparativement à 1,1 M$ pour la période correspondante terminée le 31 décembre 2016. Cette baisse est expliquée par la variation significative des éléments de fonds de roulement, tels qu'un volume d'opérations plus important pour ce trimestre, comparativement au deuxième trimestre de l'exercice financier 2017, une augmentation des stocks visant à satisfaire la demande croissante ainsi qu'un décalage au niveau des phases de production des Projets, ce qui affecte les échéanciers de facturation. De l'investissement dans les immobilisations corporelles a aussi été réalisé, totalisant 0,4 M$, pour la période de trois mois terminée le 31 décembre 2017, comparativement à 0,1 M$ pour la période de trois mois terminée le 31 décembre 2016.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - H2O Innovation : en perte nette de 1,34 M$ à fin décembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]