Haulotte corrige le tir

Haulotte corrige le tir
Nacelle groupe Haulotte

Boursier.com, publié le mercredi 18 avril 2018 à 10h10

Haulotte chute de plus de 4% ce mercredi à 16,36 euros après avoir réalisé sur le 1er trimestre 2018 un chiffre d'affaires consolidé de 139,7 ME, contre 133,3 ME sur la même période de l'année précédente, ce qui représente une croissance de +9%.

L'activité a été tirée par la poursuite du dynamisme du marché européen, dont les ventes ont progressé de 9%, et par la bonne performance réalisée en Asie-Pacifique, qui affiche une croissance de ses ventes de 20%, en particulier grâce à la
Chine. Ce premier trimestre d'activité permet à Haulotte de confirmer à ce stade sa prévision de croissance de chiffre d'affaires voisine des 10% pour l'exercice 2018...

"Malgré d'excellentes perspectives commerciales pour l'année en cours, plusieurs éléments impacteront négativement les chiffres 2018 (devises, inflation des matières premières et composants, intensification de la 'R&D')" explique Portzamparc qui souligne que le management prévoit ainsi "seulement" une stabilité de son ROC alors que son CA devrait croître de près de 10%. Verdict : "Nous réitérons notre recommandation à Conserver et notre objectif de cours à 18,4 euros".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.