Haulotte grimpe avec les annonces !

Haulotte grimpe avec les annonces !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 12 septembre 2019 à 09h25

Le rattrapage boursier se poursuit sur Haulotte, en hausse 3,4% à 7,25 euros quelques minutes après l'ouverture des cotations, sur une septième séance dans le vert consécutive. Les investisseurs saluent le point financier au 30 juin, qui a fait ressortir des revenus records pour le spécialiste des nacelles élévatrices sur le 1er semestre 2019, à 342,6 ME, en progression de +18%, contre un chiffre d'affaires de 285,4 ME sur la même période en 2018.

Haulotte a face à des vents contraires puisque, après plusieurs années de forte croissance, le marché mondial de la nacelle a montré des signes de ralentissement sur la première moitié de l'année, en particulier en Amérique du Nord, en recul sur cette période, ainsi qu'en Europe, resté stable par rapport à la période précédente.

Du côté de la profitabilité, le résultat opérationnel courant (hors gains et pertes de change) des activités poursuivies est en croissance de +18% à 23,8 ME. Il est tiré par la croissance des volumes, une nette amélioration du mix machines et une hausse des prix de vente, qui restent toutefois compensées par un coût des composants plus élevé et la croissance des coûts fixes engendrée par la suite du déploiement du plan stratégique du groupe.

Le résultat opérationnel ressort en hausse de +4% à 20,8 ME et le résultat net de +32% à 17,4 ME sur la période, à 5,1% du chiffre d'affaires.

Malgré le ralentissement du marché, Haulotte confirme ses objectifs annuels pour 2019, à savoir une croissance de ses ventes et de son résultat opérationnel courant (hors gains et pertes de change) voisine de +10%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.