Haulotte Group bondit avant sa publication annuelle

Haulotte Group bondit avant sa publication annuelle©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 mars 2018 à 11h51

Le courant acheteur est bien présent ce lundi sur Haulotte Group (+3% à 19,10 euros peu avant la mi-séance) alors que le champion européen de la nacelle élévatrice doit publier ses comptes annuels mardi après bourse. Le CA de l'exercice, déjà connu, s'est établi à 510 ME en croissance de 11,4% (+12% à taux de change constants), supérieur à l'objectif du groupe de délivrer une progression d'environ 10%. Côté rentabilité, Haulotte Group guide le marché sur une marge opérationnelle courante (MOC) proche de 7,5% avant l'impact des devises, faisant ressortir un ROC de l'ordre de 38 ME avant effet de change.

Rentabilité historique attendue

Gilbert Dupont attend pour sa part une MOC de 7,7% tandis que le consensus FactSet, regroupant les projections de 7 analystes, est calé sur un ROC de 37,6 ME et un résultat net de 20,3 ME. Au-delà de la performance financière de 2017, le marché sera attentif aux commentaires sur les perspectives 2018 qui seront réalisés par le management lors de la réunion analystes prévue le 14 mars à 10 heures. En première approche, 2018 s'annonce dans la lignée de l'année écoulée avec un objectif de croissance du CA qui a été indiquée à "environ 10%".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.