Haulotte Group : confirme ses objectifs annuels à l'issue du T3

Haulotte Group : confirme ses objectifs annuels à l'issue du T3©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 octobre 2017 à 17h49

Le leader européen de la nacelle élévatrice Haulotte Group a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 106,1 millions d'euros sur la période juin-septembre, en hausse de 2% par rapport au troisième trimestre de 2016. Les analystes tablaient en moyenne sur des ventes proches de 115 ME pour ce T3 2017.

En cumul, les revenus du groupe s'élèvent à 370,7 ME sur les neuf premiers mois contre 343,4 ME à fin septembre 2016, soit une hausse de +8% entre les deux périodes, avec des impacts de change non significatifs au global.

Le dynamisme commercial de la zone Europe se confirme sur la grande majorité des marchés, permettant à Haulotte Group d'y afficher une croissance de ses ventes de +15%.

La zone Asie-Pacifique, dont les ventes (hors change) sont stables sur la période, continue de connaître une situation contrastée, en particulier en Chine, où la pression concurrentielle locale s'accroit et au Moyen-Orient dont la reprise se fait attendre.

Le niveau d'activité en Amérique du Nord, qui a connu un rebond favorable sur le 3ème trimestre, reste en retrait par rapport à l'année dernière (-6% hors change), pénalisé par la baisse des ventes d'échafaudages aux Etats-Unis, l'activité nacelle affichant une croissance de +15% sur la période.

Malgré un marché mexicain en fort recul, les ventes en Amérique Latine progressent de +4% (hors change), signe d'une amélioration des autres marchés.

Les activités de vente d'engins et location sont en progression respectivement de +8% et +16% (à taux de change constant). Le niveau d'activité de services est quant à lui similaire à celui de l'année précédente (impact du change nul).

Commentant ses perspectives, Haulotte Group indique que l'activité commerciale soutenue, ainsi que le niveau du carnet de commandes à fin septembre lui permettent de confirmer sa prévision de croissance du chiffre d'affaires annuel voisine des 10% en 2017, et le retour à un niveau de rentabilité opérationnelle courante voisin des 7,5%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.