Haulotte Group confirme ses objectifs après un T3 de bonne facture

Haulotte Group confirme ses objectifs après un T3 de bonne facture©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 octobre 2018 à 17h53

Haulotte Group publie un chiffre d'affaires consolidé de 128,5 ME au titre du 3ème trimestre 2018, en hausse de 25% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Fort de cette performance, la firme française confirme ses perspectives pour 2018, à savoir une croissance de ses ventes supérieure à 10% et un maintien de son résultat opérationnel courant.

En cumul sur les 9 premiers mois, les revenus du groupe s'élèvent à 413,9 ME contre 363 ME à fin septembre 2017, soit une hausse de +17% entre les deux périodes.

La zone Europe confirme la tendance des précédentes périodes avec une progression de ses ventes cumulées de +21%, toujours tirée par la forte demande des grands loueurs sur la majorité des marchés de la zone. En Asie-Pacifique, les ventes continuent de progresser (+13%), principalement tirées par la Chine. A l'exception de l'Argentine, la reprise constatée en 2017 sur les marchés d'Amérique Latine se confirme à fin septembre et permet d'afficher une hausse des ventes de +11%. En Amérique du Nord, les ventes cumulées progressent de +9%, tirées, comme lors des périodes précédentes, par l'activité nacelle en forte croissance (+20%).

La vente d'engins progresse de +20 %. L'activité de services affiche une croissance de +5 % alors que l'activité de location est en baisse de -12%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.