Haulotte Group : la croissance accélère, le titre en profite

Haulotte Group : la croissance accélère, le titre en profite©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 février 2018 à 10h18

Haulotte Group profite de son point d'activité annuel pour se hisser à 18,16 euros (+1,2 euros) ce mercredi matin. Le leader européen des nacelles élévatrices a parfaitement rempli son contrat en 2017 en terminant l'année sur des ventes de 510 millions d'euros, en hausse de 12% à périmètre constant, légèrement au-dessus des prévisions du consensus qui se situaient sur des revenus de 506 ME. Le rattrapage escompté au quatrième trimestre a bien eu lieu puisque la période se solde par un chiffre d'affaires de 139,3 ME, en hausse significative de 22% en rythme annuel et de 31% en séquentiel par rapport au troisième trimestre. Le groupe profite de ce point pour annoncer une prévision de croissance de ses ventes pour 2018 "voisine des 10%".

Portzamparc revalorise

Les analystes réagissent positivement à cette publication qui accrédite l'idée d'une excellente orientation de l'ensemble des marchés du levage et de la manutention, comme cela a été souligné par la performance en fin d'année de Manitou. Portzamparc en profite pour rehausser de 17 à 18,80 euros son objectif sur Haulotte tout en restant à "conserver" au regard de l'environnement devises défavorables pour les résultats. Gilbert Dupont est un peu plus optimiste : sa valorisation théorique de 19 euros est confirmée, tout comme la recommandation "accumuler". Le bureau d'analyses continue d'apprécier le positionnement d'Haulotte qui "demeure un excellent proxy pour jouer la reprise des investissements en Europe".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Haulotte Group : la croissance accélère, le titre en profite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]